photo Concert de l’Orchestre d’Harmonie d’Eure-et-Loir

Concert de l’Orchestre d’Harmonie d’Eure-et-Loir

Bien-être, Théâtre

Terminiers 28140

Le 22/02/2026

Dans le cadre de la session 2026 de l’Orchestre d’Harmonie d’Eure-et-Loir, la salle des fêtes Pierre Terrier de Terminiers accueille un concert dominical à 15h00. Sous la direction de Dylan Corlay, les musiciens réunis au sein de l’orchestre proposent un programme riche en couleurs spécialement pensé pour la formation d’harmonie. Cet après-midi musical, inscrit au calendrier des fêtes de l’arrondissement de Châteaudun, est l’occasion de découvrir ou de retrouver cet ensemble départemental dans un cadre convivial. Un moment accessible à tous, mélomanes habitués comme simples curieux, pour profiter d’un concert de qualité près de chez vous.

photo Atelier d'initiation au vitrail aux Greniers de Vineuil

Atelier d'initiation au vitrail aux Greniers de Vineuil

Atelier

Vineuil 41350

Du 07/02/2026 au 06/06/2026

Les cours de vitrail reprennent à l’atelier Osmöse aux Ateliers de Vineuil. Que vous soyez débutant·e curieux·se ou déjà passionné·e par le travail du verre, ces ateliers sont l’occasion de découvrir ou d’approfondir un savoir-faire artisanal unique, dans une ambiance créative et conviviale. Un samedi par mois, tout au long de l’année. - Cours accessibles à partir de 18 ans.- Le matériel est fourni pour le premier cours. Pour la suite, chaque élève acquiert son propre matériel et sa matière première (conseils et adresses fournis).

photo Babi Badalov - Make Riot not War

Babi Badalov - Make Riot not War

Lecture - Conte - Poésie, Peinture, Dessin - Collage

Blois 41000

Du 07/02/2026 au 17/05/2026

Plutôt la révolte que la guerre. Babi Badalov travaille les mots d’une manière radicale en déployant une poésie visuelle. À la Fondation du doute, il s’inscrit dans une généalogie qui allie Fluxus, Dada et les contre-cultures. Les peintures sur des tissus, les collages, les carnets participent de ces héritages revendiqués avec joie. Sa poétique faussement absurde manifeste une pensée géopolitique et transculturelle. Avec une économie de moyens, il pense le commun en liant la géographie, les langues, les récits personnels et collectifs.